Une délégation chinoise au Sénat pour parler de la pollution de l’air

By 22 juillet 2015 Actualité No Comments
IMG_4419-1024x768

Jeudi 16 juillet, Leila Aïchi a reçu au Sénat une délégation chinoise composée de divers responsables associatifs et spécialistes des questions de santé et environnement. La délégation était emmenée par l’ONG Ecologie sans frontière, première association en France à avoir attaqué l’Etat pour pollution de l’air.

Dans la continuité des travaux menés par Leila Aïchi au Sénat, cette rencontre a permis de mettre en avant les différents actions menées en France, à la fois par les représentants politiques mais également par la société-civile, en matière de lutte contre la pollution de l’air. S’appuyant sur les différents propositions formulées dans son rapport, la Sénatrice a dressé un panorama complet des défis à relever.

Particulièrement intéressée par la commission d’enquête sur le coût économique et financier de la pollution de l’air, la délégation chinoise cherchait, à travers cette rencontre, à explorer les passerelles possibles afin d’adapter ces différentes initiatives en Chine. En effet, alors que la pollution de l’air y est un enjeu environnemental et sanitaire majeur, il s’agit à présent pour eux de se donner les moyens de lutter efficacement contre ce fléau.

IMG_4404Monsieur Jean-Pierre Raffarin, particulièrement attaché à la relation  franco-chinoise, était également présent afin d’accueillir la délégation avec Leila Aïchi.