Pollution de l’air et climat – débat télévisé

pollution de l air

Jeudi 19 mars, Leila Aïchi a participé à un débat sur le plateau de LCP lors de l’émission « Ça vous regarde » sur le thème « Climat: Paris va-t-il sauver le monde?« .

A ses côtés se trouvaient: Annick Girardin, Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie; Denis Baupin, député Écologiste de Paris; Jean-Louis Dufresne, climatologue, directeur adjoint de l’Institut Pierre Simon Laplace (IPSL).

A cette occasion, Leila Aïchi est revenue sur la création d’une commission d’enquête sur le coût économique et financier de la pollution de l’air et sur les politiques mises en place afin de répondre aux pics de pollution qui se sont multipliés ces derniers jours. Elle a également abordé les enjeux autour du dérèglement climatique à la suite des évènements survenus dans l’archipel de Vanuatu. Enfin, en amont de la COP 21 l’ensemble des intervenants est revenu sur l’objectif et les défis à relever à l’occasion de ce sommet international qui aura lieu à la fin de l’année à Paris.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du débat à l’adresse suivante: http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/168798-climat-paris-va-t-il-sauver-le-monde

Un peu plus tôt dans la journée, à la suite de la session des questions au gouvernement au Sénat, Leila Aïchi était intervenue sur le plateau de Public Sénat pour présenter la commission d’enquête, ses objectifs et son programme de travail: http://replay.publicsenat.fr/vod/on-refait-la-seance/eric-dolige,david-assouline,nicole-bricq,vincent-capo-canellas,leila-aichi/161955