Sensibiliser l’opinion publique sur les risques sanitaires liés aux produits de blanchiment de la peau

image1-e1425893499794

Samedi 7 mars s’est tenue au Sénat une conférence de presse à l’initiative de la Sénatrice Aïchi, en collaboration avec les ONG Label Beauté Noire et Rassemblement pour la Planète.

Cet évènement, qui a fait échos à la journée internationale de la femme le 8 mars, a été l’occasion de mettre en avant l’enjeu sanitaire qui existe autour des produits de blanchiment de la peau et de défrisement des cheveux. En effet, les conséquences dramatiques liées à l’utilisation de ces produits sont peu connues du grand public et les populations directement concernées doivent être mieux informées et accompagnées.

Des spécialistes, des médecins, des dermatologues ainsi que Madame Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer et Audrey Pulavr sont intervenus afin d’apporter un regard éclairé sur cet enjeu de santé publique.

 

Première rencontre entre l’ONG Label Beauté Noire et la Sénatrice Leila Aïchi: http://leilaaichi.eelv.fr/rencontre-avec-long-label-beaute-noire-le-debat-sur-lelargissement-de-laction-de-groupe-relance/

Suite à cette conférence de presse, Leila Aïchi répondra aux questions de Jean-Jacques Seymour sur Tropique FM mardi 10 mars à midi.

image3IMG_3190FullSizeRenderIMG_2105